Rechercher dans ce blog

dimanche 15 avril 2007

Cardons a la viande hachée







Bonsoir tout le monde,


C'est toujours le printemps, il fait beau n'est ce pas !

Voici un petit plat printanier que je n’ai pas préparé depuis bien longtemps.






Le cardon a la viande hachée.







progression de la recetteProgression de la recette :




Ingrédients ( pour 3 a 4 personnes)






1 cardon frais (une dizaine de branches)
500 g de viande hachée
1 gros oignon blanc
1 cs persil
1 cc de sel
1/2 cc de poivre
1 cc de cumin
1 cc de piment doux
1/2 cc de gingembre
1/2 cc de curcuma
une pincée de cannelle

1 cs d'huile ou 1 cc de beurre














Préparation :






j'ai nettoyée peler, couper et déposer le cordon dans de l'eau vinaigrée
Puis je l'ai fait cuire dans l'appareil à vapeur
en avance.

Hacher l'oignon
Le faire rissoler dans un poêle avec l'huile



puis ajouter 1 demi verre d'eau et laisser réduire




Ajouter la viande hachée bien mélanger et assaisonner avec les épices




Une fois la viande hachée cuite rajouter le cardon
et un demi verre d'eau





laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le tout soient cuits et la sauce réduite.








Mettre dans un plat de service








Hmmmmmhhhhh




http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/37301_118563461521426_100001033182924_111488_8300918_n.jpg

C'est excellant avec du pain tortillas



j'espère que mon plat vous plaira .

A+ mes amis :)











3 commentaires:

  1. السلام عليكم و رحمة الله

    ماشاء الله عليك كل وصفاتك مميزة قلبا و قالبا و يشرفني ان اكون عضوة متتبعة بشغف لمدونتك المميزة

    RépondreSupprimer
  2. السلام عليكم و رحمة الله

    ماشاء الله عليك كل وصفاتك مميزة

    RépondreSupprimer
  3. و عليكم السلام و رحمة الله
    الله يبارك فيك و يسلمك هذا من ذوق الزين

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Paperblog