Rechercher dans ce blog

mercredi 22 décembre 2010

Le grand nettoyage de maison à vapeur!






Bonjour tout le monde ,

Le grand nettoyage de maison est malheureusement synonyme d’utilisation de produits à base de pétrochimie ( les Produits chimiques de nettoyage).

Personnellement j'opte pour une solution plus économique, plus écologique, plus simple et extrêmement efficace sans l’usage de produits chimiques et toxiques pour nettoyer et obtenir des surfaces propres et hygiéniques .

Mon choix c'est le
nettoyage à vapeur .

La vapeur est la meilleure méthode pour nettoyer tout surfaces comme le sol, murs, vitrages, tapis, moquettes, plafonds, carrelage, linoléum,matelas, textile ... Elle enlève également le calcaire, la graisse , et tue les bactéries par l'extrême température . Son action est à la fois stérilisante et anti-bactérienne.

Alors je vous laisse découvrir en images de quoi je parle :)













Voici mon nettoyeur vapeur

Il dispose d’un réservoir d’eau qui une fois (rempli d'eau et) chauffée, produit une grande quantité de vapeur.
(il vous faudra attendre entre 5 et 15 minutes en fonction du volume de la cuve à chauffer)

Ensuite, il suffit de passer le nettoyeur sur la surface à nettoyer
(choisir les accessoires en fonction de l’usage prévu pour l’appareil).












J'ai commencé mon grand nettoyage



par ce petit coins oublier derrière le four ;p





Grâce à la chaleur, la vapeur détache et dissout la saleté sur son passage




j'ai fixé un torchon sur la raclette du nettoyeur



et hop



le tour et jouer



et voila




qu'est ce que vous en pensez ?!



mon four retrouve son trône bien Clean :)




un petit nettoyage pour la cuisinière








frotter avec un torchon sec




j'ai aussi nettoyé la hotte aspirante toujours avec la vapeur et le torchon





Pour le nettoyage des brûleurs à gaz de la cuisinière et ses autres accessoires la lave-vaisselle s'en charge :)






et voici le résulta !







un petit nettoyage des murs









et des surfaces (marbres, bois ...) et ma cuisine et propres
ça donne envie de cuisiner :)





J'ai aussi nettoyé les " œuvres d'art " de mon petit bonhomme " Rayane "
sur les murs













les vitres , miroirs , baignoire et la céramique ...

























Voilà, c'est fini, tout est nettoyée, propre et rutilante.

Alors que pensez-vous de mon petit appareil a vapeur ?!


Remarques :

Après chaque utilisation, le nettoyeur vapeur doit être entretenu ainsi que ses accessoires. Une fois par an, mettez un peu de vinaigre dans la cuve de votre nettoyeur vapeur pour enlever le dépôt de calcaire et de tartre.

Prenez soin de vous, votre santé et notre environnement :)

A+


10 commentaires:

  1. السلام عليك أمنار،

    تبارك الله عليك حبيبة، الله يعطيك الصحة ، هاد التنظيف بالبخار كيبرد الخاطر .

    على فكرة أنا معجبة بالمدونة ديالك، الله يجازيك بخير على كل المجهودات لي كتقومي بها.

    بوسة والله يخليلك ريان

    RépondreSupprimer
  2. سلام عليكم
    تبارك الله عليك اختي امنار دائما حادكة ما شاء الله.بغيت نسولك هاد الالة فين خديتها والتمن بالطبع وشكرا لك

    RépondreSupprimer
  3. و عليكم السلام و رحمة الله

    نورة المدونة بطلتك حبيبتي أُمَ سوريا


    فعلا اختي التنظيف بالبخار فعال و اسهل و كيبرد الخاطر على قولتك
    اللحمد لله على نعمه اللتي لا تحصى و لا تعد

    بوسة كبييرة و الله يحفظ ليك سوريا و يفرحك بيها فالدارين

    RépondreSupprimer
  4. و عليكم السلام

    مرحبا بيك حبيبتي
    aya
    الله يبارك فيك هذا من طيبت قلبك


    بالنسبة لسؤالك فخديتها فمحل بيع التجهيزات المنزلية كاينين للي كيوفروها و كاين للي لا حسب المحلات
    خديتها ب 400 درهم لكن ممكن تاخذيها مستعملة بثمن اقل طبعا

    RépondreSupprimer
  5. ماشاء الله عليك انا من متتبعاتك اختي

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chère amanarre

    tbark allah alik okheti

    j'adore ton blog et encore plus tes topic

    merci et bonne continuation

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. وعليكم السلام

    بارك الله فيه اختى
    najat
    تشجيعكم لي هو حافزي








    bonjour et Merci chère sissi
    allah ibarak fik
    tes mots et ton passage me font énormément plaisir

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. السلام عليكم و رحمة الله

    ماشاء الله عليك

    RépondreSupprimer
  9. و عليكم السلام و رحمة الله
    الله يبارك فيك و يسلمك

    RépondreSupprimer
  10. السلام عليم حبيبة أمنار ماشاء الله الله يخليلك صحيحتك
    أنا جد جد معجبة بطبخك وأعمالك روعة ما شاء الله
    الله يخليلك وليدك

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Paperblog