Rechercher dans ce blog

mardi 23 août 2011

Les Shortbreads


Bonjour, voici un biscuit qui a fait le tour de la blogosphère
les fameux Shortbreads 













j'ai piquée la recette de Bernard et c'est tout simplement une tuerie,

Alors, je vous livre la recette telle qu'elle est proposer par Bernard
mais appliquer dans ma cuisine cette fois :)
ingrédients : (pour 25 biscuits)













-100g de sucre glace -200g de beurre salé très mou -200g de farine (ou 300g si on décide de ne pas utiliser la fécule...) -100g de fécule de pomme de terre Préparation : avant tout on préchauffe le four à 180°C.






Mettrez le beurre mou dans un bol 










 

Ajoutez le sucre glace 





Travaillez le beurre en pommade avec le sucre 







 
 

Ajoutez la farine et la fécule de pomme de terre


 
 
Bien mélangez le tout












jusqu'à obtention d'une pâte homogène


 


formant une boule 




la pâte et très facile a travailler
 




Mettre la boule sur le plan de travaille




dans la recette originale on étalez la pâte sur 1 centimètre d'épaisseur et couper des rectangles réguliers d'environ 5cm sur 1,5.





pour moi j'ai étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur ( pour gardez la taille ;D ma taille :D vous ne comprendrez mes mots qu'une fois vous gouttez a ces délices) puis j'ai coupée avec un emporte-pièce des rectangles réguliers d'environ 5cm sur 1,5



puis on piquent la surface des rectangles avec la pointe de ciseaux pointus.






mois j'ai utilisée une fourchette pour donnez plusieurs décorations






Enfournez dans un four préchauffé entre 150° a 180°C° pendant 12-13 min. 











comme a préciser bernard Les gâteaux doivent rester blancs.















une fois sorti du four laissez sécher sur une grille.
Ses gâteaux se conserve très bien plusieurs jours dans un contenant hermétique. Même si ce n'était pas le cas pour moi :) tellement délicieux ils ne sont pas restés longtemps dans la boite.


Alors n'hésitez pas à les faire



et
Merci Bernard,
tout le monde a adoré
:)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Paperblog